19 mars 2012

Quelques citations de l'Oracle d'Omaha Warren Buffett

Voici les meilleures citations du célèbre investisseur américain Warren Buffett :

- "A la Bourse, il y a deux règles fondamentales à respecter. La première est de ne pas perdre, la deuxième est de ne jamais oublier la première."
- " La plupart des gens s'intéressent aux actions quand tout le monde s'y intéresse. Le moment d'acheter est que personne ne veut acheter. Vous ne pouvez acheter ce qui est populaire."
- " Les prévisions vous en disent beaucoup sur ceux qui les font, elles ne vous disent rien sur l'avenir."
- " Je veux pouvoir expliquer mes erreurs. C'est pourquoi je ne fais que des choses que je comprends."
- " Le prix est ce que vous payez. La valeur est ce que vous gagnez."
- " Quand on est dans un trou, la pire chose à faire est de continuer de creuser."
- " Achetez seulement des choses que vous serez parfaitement heureux de posséder si le marché s’effondre pendant 10 ans."
- " Soyez craintif quand les autres sont avides. Soyez avide quand les autres sont craintifs."
- " Dans le monde des affaires, le miroir arrière est hélas toujours plus clair que la pare-brise."
- " Certains lisent Playboy. Moi, je lis des rapports annuels." (Source " Warren Buffett et L'interprétation des états financiers de Mary Buffett & David Clark ")

Source Journal du Net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire