22 novembre 2012

Au salon Actionaria (1/2)

Le vendredi 23 et samedi 24 novembre au Palais des Congrès a lieu, le salon Actionaria. Il réunit tous les acteurs de la Bourse : sociétés cotées, sociétés de gestion, professionnels des marchés financiers (brokers, sociétés de gestion, créateurs de logiciels), presse et média financiers.
Le but de ce salon n'est pas de nous inciter à investir en Bourse mais de comprendre son mécanisme et son utilité à la société de tous les jours. Pour les actionnaires individuels, c'est une des rares occasions :
- de dialoguer avec le personnel des sociétés cotées concernant leur stratégie de croissance,
- de faire sa propre opinion du monde de la finance mal perçu par l'opinion publique,
- de rencontrer des passionnés de la Bourse au même titre que moi.

Comme vous le savez, je souhaite me reconvertir à moyen terme (2-3 ans) dans la gestion du patrimoine à moyen terme et ce salon représente une opportunité pour avoir des retours d'expérience de la part des professionnels de la finance.
Tout comme le Forum de l'Investissement, j'assisterai à des conférences qui m'ont attiré mon attention dont j'ai des questions à poser :

Vendredi 23 novembre

13h30-14h30   Perspectives économiques 2012 et 2013, scénario de marché : les solutions d'investissement d'ARKEON GESTION et d'ARKEON FINANCE

15h45-17h15   Réunion Actionnaires TOTAL avec le PDG Christophe de Margerie

Samedi 24 novembre

9h45-10h45   Les perspectives des marchés financiers en 2013

11h00-12h30   Investir face aux lecteurs - Les conseils et les réponses de la Rédaction

12h30-13h30  Quelle stratégie adopter dans des marchés volatils : gérants et analystes techniques répondent

14h00-15h00   Titres qui résistent aux crises ou actions en retard : quelles valeurs choisir ?

16h00-17h00   Or et pétrole, les matières premières incontournables

16h45-17h45   France, Europe, Etats-Unis, pays émergents : où comment investir ?

Au deuxième partie, je ferai un retour vis-à-vis de mes lectrices et mes lecteurs, en toute indépendance avec ma propre opinion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire